mardi, 21 juin 2016 14:50

Association Richelieu Fondateur

OTTAWA 2016.06.21

Don important du Richelieu à Maison Fraternité

L’Association Richelieu Fondateur (ARF) est fière de remettre un don de vingt-sept-mille dollars (27 000 $) à Maison Fraternité pour le fonctionnement du « Centre résidentiel Richelieu Fondateur », le seul centre qui dessert les jeunes francophones de l’Ontario aux prises avec des problèmes de toxicomanie.

En 2010, les clubs Richelieu membres de l’Association Richelieu Fondateur ont pris l’engagement collectif de remettre 200 000 $ à Maison Fraternité sur une période de 10 ans pour la construction et le fonctionnement du Centre résidentiel pour les jeunes francophones de l’Ontario situé sur la rue Olmstead à Vanier.

« Notre contribution s’élève donc à 170 000 $. À ce rythme, notre objectif de 200 000 $ sera probablement atteint dès l’an prochain» a noté M. Gabriel-M. Lessard, président de l’Association, lors de la remise du don à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Maison Fraternité. Il a ajouté : « Ces chiffres parlent d’eux-mêmes pour attester combien la cause de Maison Fraternité est chère au Richelieu. Ils montrent également la vitalité, le dynamisme et la générosité des clubs Richelieu et de nos membres. »

La photo ci-jointe rassemble des membres des conseils d'administration de l'Association Richelieu Fondateur et de Maison Fraternité.

Renseignements :
Gabriel-M. Lessard, président ARF
613.248.1121
  Gilles Ménard, trésorier ARF
819.685.0134

L’Association Richelieu Fondateur a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale. Elle est au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan Cette mission contribue à l’épanouissement des clubs, des individus et des collectivités.

Don à Maison Fraternité

Gilles Ménard, trésorier-ARF, Raymond Jacques, nouveau président de Maison Fraternité (MF), Trèva Cousineau, secrétaire-ARF, Jean-François Milotte, président sortant-MF, Gabriel-M. Lessard, président-ARF, Jean-Yves Fortin, administrateur-ARF, Micheline Charbonneau-Séguin, administratrice-MF, Luc Fortin, administrateur-MF