mardi, 15 décembre 2015 15:09

2015.12.15 - L’Association Richelieu Fondateur remet 5 000 $ à l’harmonie de l’École élémentaire catholique des Voyageurs

OTTAWA 2015.12.15

L’Association Richelieu Fondateur remet 5 000 $
à l’harmonie de
l’École élémentaire catholique des Voyageurs

L’Association Richelieu Fondateur remet la somme de 5 000 $ à l’harmonie de l’École élémentaire catholique des Voyageurs. R/Claude Swolfs, administrateur de l’Association Richelieu Fondateur (ARF), remet un chèque de 5 000 $ à l’École élémentaire catholique des Voyageurs pour l’achat d’instruments d’harmonie.

M. Roch Brisson, enseignant en musique et en éducation artistique à l’École élémentaire catholique des Voyageurs, a mis sur pied un programme d’initiation aux instruments d’harmonie de base pour faire découvrir la musique aux jeunes de 4e, 5e et 6e année. Pour venir en aide au conseil d’école et aux parents qui apportent déjà leur soutien à cette initiative, il a présenté son projet aux Club Richelieu.

R/Claude Swolfs félicite M. Roch Brisson de son initiative et souligne l’importance de soutenir les jeunes pour le perfectionnement de leurs aptitudes, une des missions fondamentales du Richelieu. En remettant cette somme, le Richelieu favorise de façon concrète l’ouverture à la musique.

Au nom de la direction de l’école, Mme Brigitte Bélanger et Mme Marie-Claude Veilleux, représentante du Conseil des écoles catholique du Centre-Est, remercient les clubs Richelieu pour leur généreuse contribution à ce projet important pour le perfectionnement des jeunes.

Sur la photo, de gauche à droite : Gary Archambault, président du Club Richelieu Vanier-Laurier, Marie Claude Vielleux, représentante du CECCE, Claude Swolfs, administrateur de l’ARF, Brigitte Bélanger et Roch Brisson de l’École élémentaire catholique des Voyageurs, Jean-Yves Fortin, administrateur et webmestre de l’ARF.

L’Association Richelieu Fondateur regroupe 18 clubs Richelieu de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec, dont la mission première est la promotion de la francophonie et l’aide à la jeunesse.

Information :

R/Claude Swolfs
Administrateur
720, rue Maley
Kemptville (ON) K0G 1J0
613.258.2305

École élémentaire catholique des Voyageurs

M. Roch Brisson
École élémentaire catholique des Voyageurs
6030, promenade Voyageur
Orléans (ON) K1C 2T1
613.744.8345

L’Association Richelieu Fondateur a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale. Elle est au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan Cette mission contribue à l’épanouissement des clubs, des individus et des collectivités.

ARF communique.2015 12 15.Ecole des voyageurs

De gauche à droite : Gary Archambault, président du Club Richelieu Vanier-Laurier, Marie Claude Vielleux, représentante du CECCE, Claude Swolfs, administrateur de l’ARF, Brigitte Bélanger et Roch Brisson de l’École élémentaire catholique des Voyageurs, Jean-Yves Fortin, administrateur et webmestre de l’Association Richelieu Fondateur (ARF).